Retour à l'accueil Retour à l'accueil
Plan du siteNous contacter
 
 
> Les grands projets de la ville > Développement durable > Redécouvrir le centre ville sans voiture
 
 
 

 

Redécouvrir le centre ville sans voiture


Parkin Sous-Bie

Les parkings  
La ville Intra Muros a hérité de ruelles étroites qui rendent difficiles la circulation et le stationnement des voitures. C’est pourquoi une grande partie de ce centre historique est entouré de 5 parkings (ce qui représente environ 550 places) dont un muni d’ascenseurs, permettant un accès rapide et simple aux remparts et à l’activité économique. Un nouveau parking de 100 places muni d’ascenseurs est également en projet pour 2004-2005 afin de faciliter l’accès à l’hôpital et la clinique.
« En ville sans ma voiture »  
La ville sensibilise également ses administrés aux bons usages de leurs voitures. En effet, chaque année, Langres participe à la journée nationale « En ville sans ma voiture » du 22 septembre. Son objectif est d’appeler à la réflexion sur le sujet de la qualité de l’air (au niveau planétaire) et au changement des comportements individuels et collectifs au regard des enjeux environnementaux. Ainsi, les rues principales du centre ville sont fermées durant la journée aux véhicules thermiques, afin de laisser place aux piétons, cyclistes, … ainsi qu’aux véhicules « propres » (GPL, électrique,…).
Journée sans voiture 2003



   
  La location de vélo


Cyclo Cité

 

Parallèlement à cette action ponctuelle, un projet de location de vélos, en partenariat avec l’Office de Tourisme à destination des touristes, a été mis en place en 2004.





 

 

 
Liens pratiques
Contact
Actes d’état civil en ligne 
Marchés Publics
Base documentaire
Plan de la ville
Visite virtuelle
Langres en images
Partenaires
Urgences
Notice Légale
 
 
2004 - http://www.ville-langres.fr - Notice Légale